Livraison gratuite en France | Expédition à l'international

Eau : attention aux fuites !

Une petite fuite au robinet ou aux toilettes WC, et c’est la facture d’eau qui s'envole. Un simple goutte-à goutte consomme 35 à 44 m3 d’eau par an, soit 130 à 160 euros en plus sur votre facture annuelle.

 

 

D’où l’intérêt d'inspecter régulièrement les équipements suivants :

  • robinets (évier, lavabo, douche, baignoire)
  • WC (robinet, réservoir de chasse d’eau)
  • chauffe-eau
  • pommeaux de douche
  • systèmes d’arrosage

La première cause de fuite qui fait grimper votre facture d’eau c’est la fuite des toilettes, d’autant qu’elle est souvent invisible !

Pour la détecter, la solution la plus simple est d’enrouler du papier toilette autour de l’index et de le coller contre la paroi des toilettes. Si le papier toilette est mouillé c’est que les toilettes fuient. Sinon, on peut aussi entendre le réservoir de chasse d’eau se remplir de temps en temps sans que la chasse ait été tirée. C’est le signe qu’il y a une fuite.

Les fuites aux toilettes peuvent être réparées par vous-même car il s’agit souvent d’un joint poreux ou d’un mécanisme défectueux.

Un robinet qui goutte ça n'est pas rare, et si cela peut être gênant à cause du bruit, cela entraîne surtout un surcoût inutile sur la facture. La fuite d'un robinet peut engendrer une perte de 4 litres par heure et engendrer un surcoût sur votre facture annuelle de 125 € !

Heureusement, on a une solution pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste des solutions clés en main pour réduire son empreinte écologique tout en économisant de l'argent. Eau, énergie, déchets : nous vous aidons à passer à l'action !

Rejoignez nous sur les réseaux

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram