Livraison gratuite en France | Expédition en Europe

FAQ - Ma box à dents

Les brosses à dents en bambou

Pourquoi des brosses à dents en bambou ?

Le manche de nos brosses à dents est entièrement en bambou ce qui permet d’éviter le plastique.

Le bambou est 100% recyclable, 100 % biodégradable et stocke 4 fois plus de carbone qu'un arbre !

Tout le bambou utilisé dans nos brosses à dents est labellisé FSC et provient de forêt gérées de manière responsable.

Pourquoi proposer uniquement des brosses à dents à poils souples ?

Nos brosses à dents sont toutes à poils souples car c’est ce qui est recommandé par les dentistes et l’ufsbd pour ne pas abimer l’émail des dents.

Quelle est la composition des poils des brosses à dents ?

Les poils sont en Nylon-6, biosourcés à 60% à partir d’huile de ricin. Il sont également sans bisphénol A, contrairement à la majorité des brosses à dents en plastique que l’on peut trouver dans le commerce.

Quelle est la durée de vie d’une brosse à dents en bambou ?

Une brosse à dent en bambou dure aussi longtemps qu'une brosse à dents standard. Nous vous conseillons de changer votre brosse tous les trois mois comme recommandé par les dentistes.

Proposez-vous des brosses à dents pour enfants ?

Nous ne proposons malheureusement pas de brosses à dents adaptés aux bouches des jeunes enfants. Cependant, si votre enfant est déjà habitué à utiliser des brosses à dents de taille standard, il pourra utiliser nos brosses à dents en bambou sans problème !

Pourquoi ne proposez-vous pas de brosses à dents à tête interchangeable en plastique ?

Nous souhaitons limiter au maximum la production de déchets plastiques, c’est pourquoi nous avons choisi la seule brosse à dents qui réduit de 95% les déchets plastiques. Le bambou Moso avec lequel nous travaillons est une plante à très forte croissance (jusqu’à un mètre par jour!) qui ne demande aucun entretien, ni pesticide, ni engrais. Nous travaillons également avec une petite exploitation labellisée FSC qui garantit une exploitation durable de la ressource. Et sa croissance extraordinaire lui permet de stocker quatre fois plus de carbone qu’un arbre de nos contrées !

Quant à une alternative en bois à tête interchangeable, nous y travaillons mais ne sommes pour l’instant pas en mesure d’en proposer une à un coût raisonnable. Car nous souhaitons proposer des alternatives abordables et accessibles à tous !

La brosse à dents est-elle compostable ?

Contrairement à ce que certains annoncent, la brosse à dents en bambou n’est pas entièrement compostable ! En effet, les poils en nylon biosourcé (composants majoritairement issus de ressources végétales renouvelables comme l’huile de ricin) ne sont pas biodégradables. C’est pourquoi nous recommandons de casser la tête ou d’arracher les poils avec une pince avant de composter le manche.

Comment recycler la brosse à dents ?

Vous pouvez recycler votre brosses à dents en bambou de plusieurs manières. D’abord, elles peuvent vous servir pour laver les joints ou la robinetterie. Vous pouvez également retirer les poils / la tête et utiliser le manche comme un tuteur ou un allume feu. Le manche est entièrement compostable. En ce qui concerne les poils, nous vous recommandons de les enlever avec une pince et de les jeter soit au bac de recyclage soit dans la poubelle classique, en fonction de vos consignes de tri locales.

Le dentifrice solide 100% naturel 

Pourquoi un dentifrice solide ?

Le dentifrice solide ne contient pas d’eau et ne nécessite aucun conservateur, contrairement aux dentifrices classiques. Le solide permet de créer des dentifrices sains aussi bien pour nous que pour notre environnement. Il est également plus compact et plus léger ce qui augmente la praticité tout en réduisant l’impact environnemental du transport.

Y a t-il du fluor dans votre dentifrice ?

Non, mais la présence du fluor dans les dentifrices fait débat. En réalité, on trouve du fluor dans l’eau, le sel, les poissons de mer et même dans le thé. Mais en ajoutant du fluor dans les aliments, ou en donnant aux enfants sous forme de supplément, celui-ci se retrouve alors en excès dans l’organisme.
Des études ont démontré qu’une surconsommation de fluor pouvait entraîner une fluorose qui altère les dents et les os.

Voici pourquoi vous n’en trouverez pas dans notre dentifrice 100% naturel !

Pourquoi mettez-vous du xylitol dans votre dentifrice ?

Le xylitol interrompt la chute du pH de la sphère bucco-dentaire, réduisant ainsi l’acidité si néfaste pour nos dents. Il rend aussi la vie dure aux bactéries responsables des caries et réduit la formation de plaque dentaire ! Un super allié pour nos dents.

Quelle est la composition exacte du dentifrice ?

Le dentifrice est composé à 100% d’ingrédients naturels :
•de carbonate de calcium pour laver les dents tout en douceur;
•de xylitol pour abaisser le Ph de la bouche et lutter contre les caries;
•d’huile de coco biologique pour la blancheur;
de sodium cocoyl isethionate issu de la noix de coco pour que ça mousse;
•de glycérine biologique pour la texture;
•de cristaux de menthol (issus de l’huile essentielle de menthe des champs) / ou de l’arôme naturel de menthe, pour le goût et la fraicheur.

Le dentifrice est-il adapté à tous publics ?

Nous vous proposons deux dentifrices différents. Le dentifrice aux cristaux de menthol est plus frais que celui à l’arôme naturel de menthe mais n’est pas adapté aux femmes enceintes ou allaitantes ni aux enfants de moins de 3 ans en raison de la présence de l’huile essentielle de menthe des champs.
Pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 3 ans, nous proposons une version à l’arôme naturel de menthe un peu moins fraîche mais toujours 100% naturelle !

Combien de temps dure le dentifrice ?

Notre dentifrice est concentré car il ne contient pas d’eau. Une petite quantité est suffisante pour un brossage efficace. Ainsi, un pot de 30g durera aussi longtemps que deux tubes de dentifrice classique.

Proposez-vous des recharges de dentifrice ?

Oui, nous proposons des recharges de dentifrice dans le cadre de notre démarche zéro déchet. La recharge évite d’avoir à jeter le pot en aluminium à chaque fois que le pot est fini ! Vous faites également des économies puisque la recharge est proposée à un plus plus attractif.

Proposez-vous des recharges de dentifrice ?

Oui, nous proposons des recharges de dentifrice dans le cadre de notre démarche zéro déchet. La recharge évite d’avoir à jeter le pot en aluminium à chaque fois que le pot est fini ! Vous faites également des économies puisque la recharge est proposée à un plus plus attractif.

Spécialiste des solutions clés en main pour réduire son empreinte écologique tout en économisant de l'argent. Eau, énergie, déchets : nous vous aidons à passer à l'action !

Rejoignez nous sur les réseaux

question-circle-o
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram