Livraison gratuite en France | Expédition à l'international

Pourquoi le bambou Moso est-il si durable ?

Le Bambou Moso, également appelé bambou d’hiver, est un matériau de plus en plus utilisé dans nos objets quotidiens, mais aussi dans la construction.

Ce bois 100% biodégradable et anti-bactérien est une belle alternative pour nos 264 millions de brosses à dents en plastique non recyclables qui se retrouvent dans les poubelles françaises chaque année, et surtout pour les 4,9 milliards consommées dans le monde chaque année, dont une grande partie se retrouve dans nos océans.

Le bambou moso est la plante avec la croissance la plus rapide au monde : entre 50 cm et 1 m par jour, sa culture ne nécessite aucun recours à l’arrosage, aux engrais ou aux pesticides et n’a aucune incidence sur la préservation du panda, qui ne le consomme pas.

Grâce à sa croissance ultra rapide, le bambou Moso capte plus de CO2 qu’il n’en émet durant la production et le transport de nos brosses à dents jusqu’à nos clients européens. Nos brosses à dents en bambou ont donc une empreinte écologique neutre.

Si vous vous demandez comment faire pour recycler le manche de notre brosse à dents en bambou après usage, déposez-le au compost où il mettra moins d’une année à se décomposer, contre 500 pour les brosses à dents classiques.

Outre sa vertu environnementale, le bambou est également une plante reminéralisante, apaisante et régénérante lorsqu’elle est consommée, peu importe qu’elle soit en extrait, infusée, décoction ou en huile.

Commencez en douceur avec notre brosse à dents en bambou moso labellisé FSC avec ses poils sans bisphénol A en nylon biosourcé à 60% à partir d’huile de ricin !

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos conseils et idées pour upcycler nos brosses à dents en bambou 🙂

2 comments on “Pourquoi le bambou Moso est-il si durable ?”

  1. Bonjour,
    En complément de gamme "dentaire" pourriez vous proposer une sorte d'élastique de couleur (biodégradable) ou autre astuce afin que chaque membre de la famille puisse reconnaître sa brosse à dents!
    Egalement du fil dentaire... dans un emballage autre que plastique....

    1. Bonjour Carole,
      Merci pour votre message et vos suggestions.Nous travaillons à une solution pour la différenciation des brosses à dents. Pour l'instant nous recommandons de marquer le manche de la brosse au stylo ou au couteau avec un signe distinctif pour que son(a) propriétaire la reconnaisse facilement. Pour le fil dentaire, trouver une solution naturelle efficace et abordable n'est pas simple mais nous y travaillons également.
      Écologiquement vôtre,
      L'équipe OOPLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste des solutions clés en main pour réduire son empreinte écologique tout en économisant de l'argent. Eau, énergie, déchets : nous vous aidons à passer à l'action !

Rejoignez nous sur les réseaux

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram