Livraison gratuite en France | Expédition en Europe

Rencontre avec Tom et Lélé, ce couple aventurier porteur du projet Road of S’miles

Tom et Lélé, alias #lespoxins forment un jeune couple de vanlifers hors du commun.
A 26 et 29 ans, anciennement Chef de projet événementiel et Chargée de projet marketing et communication sur Paris, ils ont décidé de tout plaquer pour vivre leur rêve : traverser l’Europe à bord de Ducky, leur van entièrement aménagé par leur soin et adapté à leur expédition. Rencontre.

“Tout devrait commencer par un sourire…”

 

Pouvez-vous résumer votre projet en 1 phrase ?

Notre projet ‘Road of S’miles a pour but de partir à la quête des plus beaux sourires d’Europe à bord de notre maison roulante ! 

Quel a été l’élément déclencheur pour avoir eu l’idée d’un tel projet ?

Ceci était une envie profonde de Léa depuis son enfance, on peut dire un rêve de petite fille, que Tom a suivi, très enjoué à l’idée d’avancer dans ce nouveau projet. Nous le voyons autant comme une échappatoire de nos vies parisiennes qu’une nouvelle souriante étape dans notre vie de couple. C’était le moment opportun et nous n’avions pas grand chose à perdre…

Comment ont réagi vos proches ?

Ils étaient mitigés… Beaucoup de nos amis ont pris la nouvelle avec le sourire en nous voyant un peu comme des extraterrestres, mais pour la plupart, ils le voient comme une chance et en sont presque envieux.

Pour nos familles, quitter une certaine stabilité à leurs sens paraît être un coup de folie… Cependant, ils nous suivent à 100% dans cette aventure !

 « Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu », Victor Hugo

Quelle est la durée de votre aventure, comment avez/allez-vous trouver les financements ?

Faut-il qu’il y ait une fin ?! On nous pose souvent la question et la plupart du temps, nous répondons avec incertitude 3-4 ans. Nous partons ce 29 juillet 2019 pour voyager à travers l’Europe en plusieurs opus, le premier en Scandinavie, financé par nos économies, et les prochains au rythme des saisons que nous aurons la chance de faire.

Pourquoi en profiter pour promouvoir une démarche éco-responsable avec des marques partenaires ?

Nous pensons que ce voyage n’aurait pas grand intérêt s’il ne passait aucun message. Au début, il s’agissait de vivre plus simplement et avec l’essentiel, il est bien évident que dans un 6m2, il faut faire des choix ! Mais pourquoi ne pas en profiter pour se recentrer sur nous-mêmes et notre manière de consommer ?!

Il va de soi qu’avec la multitude de magnifiques paysages que nous allons parcourir, nous ne pouvons pas rester indifférents à l’équilibre de notre planète et il aurait été très égoïste de la négliger.

Embarquer le savoir-faire français dans notre nouveau mode de vie, au travers de marques innovantes comme OOPLA et de les promouvoir au sein de notre communauté ne peut que faire partie de notre quête des sourires.

C’est notre manière à nous de faire avancer les choses !

Quelle sont les solutions OOPLA que vous emportez avec vous et pourquoi ?

Il faut dire que les kits OOPLA donnent solution dans tous nos gestes quotidiens, alors :

-        Le « Kit eau » a trouvé sa place dans notre micro-cuisine et notre salle de bain afin de limiter au mieux notre consommation d’eau. Il faut dire qu’avec une autonomie de 100L, il ne faut pas oublier de miser sur les économies.

-        La « Box à dents » nous permet une bonne alternative aux produits classiques qui sont une plaie pour Dame Nature.  

-        La « Box visage » pour ne pas négliger l’hygiène et rester éco-responsable.

Jusqu’où pourriez-vous aller pour protéger l’environnement ?

Nous n’avons pas la prétention de nous considérer actuellement comme les « supers-héros  de demain», mais nous œuvrons au maximum dans cette voie !

Nous partons du principe que chaque petit geste compte pour nourrir cette grande cause. 

Chez Road of S’miles, vous êtes plutôt court métrage intense ou série aux multiples saisons ?

De loin, série intense ET aux multiples saisons ! On aime bien quand ça dure et on espère faire de notre voyage une série en plusieurs saisons dont vous aurez la chance d’être acteurs (S’milers) et/ou spectateurs. Alors accrochez vos ceintures, préparez vos plus beaux sourires, départ imminent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste des solutions clés en main pour réduire son empreinte écologique tout en économisant de l'argent. Eau, énergie, déchets : nous vous aidons à passer à l'action !

Rejoignez nous sur les réseaux

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram