Livraison gratuite en France | Expédition à l'international

OOPLA monte à bord de la Station F

La startup spécialiste de la réduction de l’empreinte environnementale intègre Station F, le plus grand campus de startups au monde, afin d’accélérer le déploiement de ses solutions réconciliant écologie et économies.

 

Des solutions “écolomiques”

OOPLA, qui a su convaincre le panel d’entrepreneurs en charge de la sélection du Founders program, ambitionne de développer une gamme de solutions clés en main écologiques et rentables à l’usage.
La première solution, proposée au prix grand public de 25 € TTC et disponible sur oopla.fr, permet de réduire sa consommation d'eau en limitant le gaspillage de cette ressource si précieuse (sur Terre plus de 99 % de l’eau est salée ou immobilisée).
Avec une consommation d'eau moyenne de 150 litres par français et par jour et de plus en plus de périodes de sécheresse, agir devient une priorité.

Le kit eau, conçu pour être livré directement dans la boîte aux lettres, permet d’économiser jusqu’à (pour un foyer de deux personnes) :

280€ /an

50 000 litres d’eau /an

Une startup ambitieuse

“A mon niveau je ne peux rien faire", "Agir ça coûte cher" ; partant de ces constats, OOPLA (pour “Only One Planet”) part en croisade en démontrant qu'agir pour la planète peut être rentable économiquement.
En s'attaquant au gaspillage des ressources, la jeune startup souhaite rapidement proposer une large gamme de box écologiques (sur les thématiques de l’eau, de l’énergie et des déchets) permettant à chacun de réduire son impact environnemental tout en économisant de l’argent. "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" n'a jamais eu autant de sens.

 

Une démarche intégrale

Depuis le mois d’octobre, OOPLA est reconnue comme entreprise de l’économie sociale et solidaire.
Soucieuse d’intégrer un volet social à son activité, OOPLA s’est spontanément tournée vers un établissement employant des personnes en situation de handicap (ESAT) pour assembler ses kits. “Les vrais héros ce sont eux ! Ils sont particulièrement consciencieux et font un travail formidable” déclare Thibaut AARON, l’un des fondateurs.
Et comme chez OOPLA un impact positif ne vient jamais seul, OOPLA s’engage pour chaque box vendue, à planter un arbre dans un pays en développement touché par la déforestation.

Des solutions écologiques, économiques et solidaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste des solutions clés en main pour réduire son empreinte écologique tout en économisant de l'argent. Eau, énergie, déchets : nous vous aidons à passer à l'action !

Rejoignez nous sur les réseaux

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram